www.zeckenliga.ch

Deutsch Français Italiano Home Contact Dons

Bienvenue à la Ligue suisse des personnes atteintes de maladies à tiques

La Ligue suisse des personnes atteintes de maladies à tiques (LMT) se fixe pour but de favoriser l'échange d'informations sur les maladies à tiques et de diffuser des informations en la matière. Elle s'engage en faveur de la prévention et cherche à faciliter les contacts des personnes atteintes de la maladie avec les institutions médicales, sociales et sanitaires.

Actualités

Infos, news et actualités sur:
>> Actualités

Flyer (download):
>> Attention aux tiques! Pourqoi?
>> Ne vous laissez pas abuser

Dr. Petra Hopf-Seidel, 16.6.2013:
>> Les traitements actuels contre la Borreliose Chronique

Nous menons notre combat pour votre santé

Il faut que l'opinion publique, le monde politique et les autorités soient informés de l'ampleur  des maladies transmises par les tiques. Nous cherchons à établir et renforcer le dialogue entre les personnes atteintes de maladie et les médecins ainsi que les organisations, en Suisse et à l'étranger, et offrons un appui aux personnes atteintes lorsqu'elles rencontrent des problèmes de droit.
>> Portrait

Un net accroissement des cas de borréliose en Suisse

La borréliose est une maladie dangereuse. Il n'existe pas de vaccin contre cette maladie transmise par les tiques – contrairement à la méningite, qui est elle aussi transmise par les tiques. Selon les statistiques les plus récentes de l'Office fédéral de la santé publique, le nombre des personnes contractant la borréliose chaque année se situe entre 9000 et 12000.
>> en savoir plus

Sentiment d'insécurité

C'est au printemps et en automne que les tiques déploient la plus grande activité.  Le danger de sa faire piquer ne diminue que lorsque les températures tombent au-dessous de 8 degrés.