www.zeckenliga.ch

Actualités Contact Dons Home Deutsch Français

Qui nous sommes

L’organisation suisse des patients atteints de maladies à tiques

La Ligue suisse des personnes atteintes de maladies à tiques (LMT) a été fondée le 24 avril 2002 avec le statut d’association, dans le but de faire entendre à l'extérieur la voix des personnes touchées par ces maladies.

La LMT a pour but de sensibiliser l'opinion publique, les autorités et le monde politique à ce que signifient les maladies transmises par les tiques pour les personnes atteintes, aux conséquences de ces maladies et à leur ampleur à l'échelle de la Suisse.

>> Comité
>> Statuts
>> Rapport annuelle 2016
>> Dons 2016
>> Bilan 2016
>> Rapport des réviseurs 2016

La Ligue suisse des personnes atteintes de maladies à tiques entretient une étroite collaboration avec les groupes d'entraide contre la borréliose de Lyme en Suisse. Un comité de coordination composée de membres des différents groupes d'entraide assure le lien. La LMT représente également un point de liaison pour les personnes touchées ou leurs proches qui souhaitent contacter un responsable de groupe au niveau régional ou recherchent l’occasion d’un partage d'expérience au sein d'un groupe.

>> Groupes d'entraide contre la borréliose de Lyme

Pour s'assurer des soutiens supplémentaires dans son travail et avoir ainsi davantage de poids auprès du public, la LMT s'est affiliée aux organisations GELIKO et ProRaris.

>> GELIKO Conférence nationale suisse des ligues de la santé